6 août 2013

Top Ten Tuesday (98)


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur mon blog.


Voici le thème de cette semaine :

Les 10 livres pour lesquels vous auriez souhaité avoir une suite


Plus que des suites directes de l'histoire, j'aurais aimé une nouvelle série, qui se déroule dans le même univers, mais avec des personnages différents.
  • Harry Potter, évidemment. Je n'aurais pas spécialement aimé poursuivre l'histoire d'Harry, mais j'aurais ADORE avoir une nouvelle série "préquelle" qui raconte l'histoire des parents d'Harry et de la montée en puissance de Voldemort ! On peut toujours espérer :P (Même si avec ce que sort JK Rowling ces derniers temps, je suis pas prête de revoir de la magie dans ces prochains livres !)
  • A la croisée des mondes, de Philip Pullman, parce que j'ai adoré l'univers créé par l'auteur, et si je me souviens bien j'avais été très frustrée par la fin du troisième tome ! Donc de nouveau, pas forcément envie ou besoin de suivre les mêmes personnages, mais de continuer à découvrir cet univers tellement riche !

Je n'ai pas d'autres idées pour l'instant...



Je vous rappelle le thème de la semaine prochaine :

Les 10 problèmes auxquels on fait face en tant que lecteur
Thème inspiré du billet de À blog ouvert

Thème retenu pour le 3 septembre :

Les 10 raisons qui vous font aimer les ebooks et les liseuses


N'oubliez pas que vous avez la possibilité de faire des propositions de listes pour le top 10 par ici !
Je vous remercie de bien vouloir regarder la liste des thèmes déjà publiés sur le blog avant de proposer des thèmes ! De plus en plus souvent, des gens proposent des thèmes déjà réalisés sur le blog...
A vous de voter pour le thème du 10 septembre :




8 commentaires:

  1. Dis donc c'est les vacances... Pas grand-monde aujourd'hui !
    Merci de tout ton travail Iani. C'est vraiment un rendez-vous agréable de passer ici le mardi pour voir qui a ajouté son lien. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est aussi de ma faute, parce que normalement j'essaie toujours de faire en sorte que le billet soit en ligne dès le matin, je le fais d'habitude la veille. Aujourd'hui, je ne l'ai fait que ce soir. Donc toutes les visites d'aujourd'hui pour poser leur lien n'avaient pas pu le faire...

      Merci pour ton commentaire, ça fait plaisir ! Mine de rien ça prend vite du temps de s'occuper de ce rendez-vous, donc ça fait vraiment plaisir quand on me dit que c'est apprécié ! Merci :D

      Supprimer
  2. C'est la première fois que je participe, j'avais découvert le concept il y longtemps en anglais et c'est super que tu reprennes ce rendez-vous en français !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que tu aies découvert ce rendez-vous ! J'espère que tu continueras à participer quand l'envie te le dira :)

      Supprimer
  3. Coucou, je me demandais, le thème du 20 août a-t-il déjà été choisi ? Si oui, qu'est-ce ? (:

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Oui, il s'agit des 10 choses qui vous facilitent la vie en tant que bloggueur
      (Bibliomania, Goodreads, un carnet, etc...)

      Supprimer
  4. Une histoire reprenant l'univers de Harry Potter, ce serait effectivement très plaisant à lire, et le succès serait quasi garanti ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'enlèverais le "quasi", ça serait un succès vraiment garanti ! Avec tous les lecteurs et fans d'Harry Potter...
      Je continue d'espérer ! ^^

      Supprimer