19 août 2013

Top Ten Tuesday (100)


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur mon blog.


Voici le thème de cette semaine :

Les 10 choses qui vous facilitent la vie en tant que bloggueur (Bibliomania, Goodreads, un carnet, etc...)


100ème Top Ten Tuesday... Je n'en reviens pas ! Ça veut dire que ça fait bientôt deux ans que je gère ce rendez-vous ! C'est passé vraiment extrêmement vite...
Un énorme MERCI à tous ceux qui ont participé, que ce soit une fois, deux fois, dix, vingt ou cent fois !

Mais j'arrive à un point où j'ai un problème : après 100 rendez-vous, je vous avoue que j'arrive à court d'idées nouvelles à proposer pour les sondages. Au fil du temps, vous avez fait de nombreuses propositions, mais comme j'en propose 4 par semaine, j'arrive vite au bout. Il est fort probable que je sois passée à coté de certaines proposition parce que c'est vraiment difficile de garder la trace de ce que j'ai déjà proposé en sondage ou pas encore. Organiser ces sondages est ce qui me prend le plus de temps...
Plus d'une fois j'ai été tentée d'imposer le sujet de la semaine comme The Broke and the Bookish le font pour le TTT original.
C'est pourquoi j'ai besoin de votre avis. Est-ce que ça vous dérangerait d'avoir un thème imposé plutôt qu'un sondage chaque semaine ? Je mettrais évidemment vos nouvelles propositions en thème si elles me paraissent pertinentes. Vous auriez donc toujours un peu de choix, mais pour cela il faudrait proposer ses propres idées. Je piocherais également dans les thèmes du TTT original. Mais je ne veux pas le faire si cela vous dérange. C'est pourquoi je vous demande de participer au sondage de cette semaine, qui ne sera cette fois pas pour choisir le prochain thème, mais pour décider de l'avenir de la gestion du TTT. Et pour cette fois, je choisis le thème du prochain top, pour qu'il n'y ait qu'un seul sondage. N'hésitez vraiment pas à voter, parce que je veux entendre personne râler après ça comme quoi vous avez pas eu votre mot à dire ! ;)

Je vous demande donc à tous de voter pour choisir l'avenir du TTT !

Pour en revenir au thème de cette semaine, je n'ai que très peu d'"outils" qui me sont vraiment utiles pour bloguer :
  • Goodreads, qui est vraiment le seul site sur lequel je tiens mes lectures terminées à jour et qui me permet de me rappeler de quand j'ai lu un livre, de voir le nombre de livres lus dans l'année, etc...
  • Amazon, et je sais que cela va en faire grincer plus d'un des dents. On ne peut pas vraiment dire que ce site me facilite la vie en tant que blogueuse, mais plutôt en tant que lectrice. Je triche un peu, tant pis. Je ne soutiens que très peu les petites librairies, mais avec les p***** de prix qu'on a en Suisse, j'avoue que j'ai de la peine. Ceux-ci sont parfois 2 fois plus chers en librairie que sur Amazon. N'ayant pas un gros salaire pour l'instant, le choix est vraiment vite fait. 
  • Excel. À nouveau, je triche un peu puisque ça me sert surtout en tant que lectrice. Je suis une accro des tableaux et statistiques, j'ai donc plusieurs tableaux que je tiens à jour concernant mes lectures.


Je vous rappelle le thème de la semaine prochaine :

Les 10 personnages secondaires les plus mémorables

Thème retenu pour le 17 septembre :

Les 10 livres de ma PAL pour cet automne

Thème choisi pour le 24 septembre :

Les 10 meilleurs deuxièmes livres de séries


N'oubliez pas que vous avez la possibilité de faire des propositions de listes pour le top 10 par ici !
Je vous remercie de bien vouloir regarder la liste des thèmes déjà publiés sur le blog avant de proposer des thèmes ! De plus en plus souvent, des gens proposent des thèmes déjà réalisés sur le blog...




18 commentaires:

  1. Merci à toi de gérer ce Top Ten Tuesday! Et tu dois vraiment te casser la tête pour faire des propositions de thèmes, donc ça ne me dérange pas du tout que tu imposes les thèmes, quand je ne suis pas inspirée par le thème, je ne participe pas c'est tout ^^
    Bonne continuation!

    RépondreSupprimer
  2. je ne connais pas Goodreads tiens je vais aller voir ce que c'est ;)

    RépondreSupprimer
  3. Félicitation pour ce 100tième TTT !! C'est un super rendez-vous que j'ai rejoint il n'y a pas si longtemps et je trouve ça super, que tu l'ais repris. Merci :D
    Ta proposition ne me dérange pas, je préfère que l'on m'impose un thème plutôt que de le choisir. Et si tu tu puises parfois dans les suggestions pertinentes, c'est cool :)

    RépondreSupprimer
  4. Tu ne le fais pas tout le temps mais, ne pourrais-tu pas garder les 3 propositions rejetées pour la semaine ensuite? Comme ça ce n'est qu'une idée de TTT qui est utilisé. Et puis... pourquoi ne pas faire un TTT d'idées pour le TTT? Tu n'auras plus qu'a regarder nos TTT pour voir qui a de bonnes idées? Et tu le refait une fois de temps en temps quand tu es à cours d'idées! Ou encore, tu lance un "Help" en disant que tu as besoins d'idées rapidement et je suis certaine que nous serions beaucoup à te répondre!
    il n'y a jamais de problèmes! que des solutions!!!

    voilà quelques idées^.^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je garde toujours la proposition qui arrive en deuxième. Après effectivement il m'arrive de garder les 3 qui ne sont pas passées.
      Et l'idée du TTT pour les idées de TTT est une bonne idée ! Ça revient un peu au thème libre que je propose régulièrement aux sondage mais que n'est jamais choisi d'ailleurs. Mais si je le mets comme thème "imposé", là je pourrais effectivement piquer des idées.
      Merci pour toutes ces propositions !

      Supprimer
  5. Cela ne fait pas très longtemps que je participe mais puisque je ne le fais que lorsque le thème m'inspire cela ne me dérangerait pas d'avoir un thème imposé, surtout si tu continues à piocher dans les idées que l'on peut te laisser dans les commentaires.

    Un grand merci à toi pour tout ce que tu fais sur cette sympathique animation :)

    RépondreSupprimer
  6. Très franchement, il est rare que le thème final soit celui pour lequel j'avais voté... donc avoir un thème imposé ne me gène pas !^^
    (ça ne me changera pas trop de d'habitude ! hihi !)

    Ensuite, je pense qu'avec 100 thèmes, il y en a peut-être qui peuvent être réutilisés, non ? Le temps passant, on pourrait voir autrement certains sujets... :)

    Les thèmes de ces derniers temps ne m'inspirent pas vraiment, donc je n'ai pas participé. Malgré tout, je trouve ce RDV vraiment sympa !!!
    Donc, tant qu'il reste, tu peux le faire comme tu le préfères ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr que certains pourraient être réutilisés, et d'ailleurs je pense que je vais faire un billet pour que vous me disiez quels thème vous aimeriez revoir !
      Merci pour ton message :)

      Supprimer
  7. Coucou!
    J'ai voté et puis, j'ai répondu au top ten de cette semaine, une première pour moi!
    A bientôt!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toujours agréable de voir de nouveaux participants ! Merci pour ta participation :D

      Supprimer
  8. As-tu pensé à refaire circuler des propositions qui ne l'avaient pas emporté dans le sondage? Je ne me rends pas bien compte si tu les retires directement ou si on a des choix récurrents de semaine en semaine. Ça pourrait être une manière de "faire durer" la liste de propositions.
    Enfin, sinon, le thème imposé ça marche aussi. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, ça m'arrive sans arrêt ! Surtout ces derniers temps ou j'arrivais à cours de vos propositions, j'ai repris la liste et je repiochais dedans très régulièrement ! Merci quand même pour l'idée ;)

      Supprimer
  9. A voté :) Et personnellement il y a certains thèmes que ça ne me dérangerait pas d'avoir 2 fois car les listes changent avec le temps (style les 10 livres préférés depuis le début qu'on lit, les 10 blogs préférés, les 10 livres qu'on aimerait relire, PAL de la saison etc...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je vais faire un billet pour vous demander justement quels thèmes vous aimeriez pouvoir refaire, c'est déjà une bonne idée !
      Merci pour la proposition :)

      Supprimer