16 avr. 2013

Top Ten Tuesday (82)


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur mon blog.


Voici le thème de cette semaine :

Les 10 livres dont tout le monde parle mais que vous n'avez pas lus

J'en ai bien moins que 10 parce qu'en général, quand j'entends énormément parler d'un livre, j'aurai tendance à le lire par curiosité. Twilight (beurk), 50 shades (horrible !!), Divergent (Génial !!!),
Je ne cite par Harry Potter et Hunger Games car je les ai découverts par moi-même, avant qu'ils deviennent des phénomènes.

1. Nos étoiles contraires de John Green
Un livre dont j'entends parler depuis sa sortie VO et qui me fait très très envie !

2. Millenium de Stieg Larsson
Même si on en parle beaucoup moins aujourd'hui, il me semble que tout le monde en parlait il y a quelques années !

3. La couleur des sentiments de Kathryn Stockett
Dont on a beaucoup parlé, notamment à la sortie du film !

4. Toutes ces séries bit-lit à succès, parce que celle que j'ai testé ne m'avait pas vraiment plu




Je vous rappelle le thème de la semaine prochaine :

Les 10 livres qui vous ont exaspérés, qui vous ont fait lever les yeux au ciel


N'oubliez pas que vous avez la possibilité de faire des propositions de listes pour le top 10 par ici !
Je vous remercie de bien vouloir regarder la liste des thèmes déjà publiés sur le blog avant de proposer des thèmes ! De plus en plus souvent, des gens proposent des thèmes déjà réalisés sur le blog...
A vous de voter pour le thème du 21 mai :



4 commentaires:

  1. Ah oui y a aussi La couleur des sentiments. Je l'ai oublié celui là... Bon en faite il y en a beaucoup...
    Oui Millenium a fait un tabac. J'ai vraiment beaucoup aimé.

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi, cela me donne envie "nos étoiles contraires", j'ai sinon lu Millenium & la Couleur des sentiments : très très bien !

    RépondreSupprimer
  3. De très bon choix et c'est vrai qu'on entend moins parler de Millenum... Une belle saga TV ! Elle ne peut être que génial en livre. Ils sont dans ma PAL aussi !!!

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi Nos étoiles contraires me fait très envie :)

    RépondreSupprimer