25 sept. 2012

Top Ten Tuesday (53)


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur mon blog.
Voilà ENFIN le logo vainqueur du concours ! C'est donc le logo de Bubulle qui a remporté le concours haut la main ! Bravo à elle !

Il existe aussi une version "clignotante", pour ceux qui préfèrent :



Voici le thème de cette semaine :

Les 10 sagas préférées (dyptiques, trilogies, séries plus longues,...)


Je ne citerai que les séries dont j'ai lu au moins deux tomes !

1. Harry Potter
Comme toujours, évidemment ! J'en suis à ma énième relecture et j'adore toujours autant !

2. L'assassin royal
De Robin Hobb. La série qui m'a fait découvrir la fantasy, celle qui m'a fait replonger dans la lecture, celle qui m'a donné envie d'ouvrir un blog.

3. Les aventuriers de la mer
De Robin Hobb également. Encore meilleure que l'Assassin royal selon moi !

4. Vampire Academy
Un coup de coeur assez récent pour cette série, que je trouve absolument géniale !

5. Hunger Games
Principalement le premier tome, mais une excellente série en général.

6. Divergent
De Veronica Roth. Une dystopie absolument addictive, même si j'ai trouvé le deuxième tome en dessous du premier.

7. La cité des ténèbres
De Cassandra Clare. Une série dont le synopsis ne me plaisait pas plus que ça, mais dont je suis tombée amoureuse en la lisant !

8. A la croisée des mondes
Parce que c'est une série qui m'avait emmerveillée quand j'étais plus jeune

9. A comme Association
Parce que c'est une série géniale, tout simplement

10. Fablehaven
Une très bonne série également !



Je vous rappelle le thème de la semaine prochaine :

Les 10 animaux de compagnie préférés dans les livres

Thème retenu pour le 23 octobre :

Les 10 livres à lire pour Halloween


N'oubliez pas que vous avez la possibilité de faire des propositions de listes pour le top 10 par ici !
Je vous remercie de bien vouloir regarder la liste des thèmes déjà publiés sur le blog avant de proposer des thèmes ! De plus en plus souvent, des gens proposent des thèmes déjà réalisés sur le blog...

A vous de voter pour le thème du 30 octobre !

VOTE CLOS

6 commentaires:

  1. Il déchire le nouveau logo !! (il faisait parti de mon top 3 je crois d'ailleurs !!)
    J'aurai du faire comme toi, ne mettre que les sagas de plus de 2 tomes déjà sortis mais que veux-tu, je suis faiiible :p
    Je sens qu'on va voir arriver Harry Potter en première place dans pas mal de top :p Vampire Academy j'aime beaucoup aussi mais lu que deux tomes, et je ne suis pas encore TOTALEMENT fan ^^ Et Divergent, of course, j'ai relu pour la 5ème fois mes passages préférés dimanche dernier. Il serait vraiment temps que le deuxième tome SORTE !
    Bisous Iani :)

    RépondreSupprimer
  2. Allez hop, je me lance dans les Top 10 (et je pars a la decouverte de ton blog par la meme occasion ^^)

    Je ne connais pas la plupart des titres de ta liste mais je ne peux qu'approuver les 3 premiers :D

    RépondreSupprimer
  3. Bravo à Bubulle ! (oui, j'avais voté pour son logo)
    Ma foi, je partage avec toi Harry Potter et A la croisée des mondes. C'est vrai que L'assassin royal est juste... époustouflante (je m'en rends bien compte même si je viens seulement de terminer le tome 5) et je ne doute pas ressentir la même chose pour les ADLM (surtout que c'est la saga préférée d'Eirilys). Je pense découvrir Fablehaven un jour (mais vraiment !) surtout maintenant que la saga est terminée ;)
    J'ai seulement lu le premier tome d'Hunger Games, donc je ne pourrai pas te dire... mais le premier bien que prenant, ne m'a pas remué tant que ça. J'ai aussi le premier tome de Divergent dans ma biblio (depuis janvier, ça craint).
    Pas mal le TTT suivant, mais je risque d'arriver à court avant les 10 cités, j'aime le TTT suivant. Mais comme tout, je manque de temps pour faire ça bien :/ (et j'aimais bien faire une petite présentation sympa)

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup . :)
    Bravp à la gagnante .

    RépondreSupprimer
  5. Je connais la plupart de nom, mais à part Harry Potter que je possède tous les livres et films (et évidemment lu et vu), les autres je ne connais pas perso... sauf à la croisée des mondes dont je n'ai pas embarqué... mais je compte bien m'y remettre après plus de 6 ans...
    Bisous xxx

    RépondreSupprimer
  6. Je voulais juste dire que j'adore le nouveau logo (j'avais oublié de venir les voir et voter !)

    Et bon TTT ! Bien que je n'ai lu que Divergent et Harry Potter dedans...

    RépondreSupprimer