4 sept. 2012

Top Ten Tuesday (50)

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur mon blog.

Les votes pour le nouveau logo pour ce rendez-vous sont ouverts ! C'est par ici que ça se passe.



Voici le thème de cette semaine :

Les 10 livres à lire cet automne (Votre PAL pour cet automne)


J'avais prévu 10 livres à lire cet été, je n'en ai lus que 5, donc je remets les 5 autres ici !

1. Le tome 4 de Fablehaven de Brandon Mull
Une série que j'apprécie beaucoup !

2. Le tome 2 des Mondes d'Ewilan de Pierre Bottero
Le premier tome avait été très bien, mais ce n'a pas été un coup de coeur et je laisse trainer cette série pour je ne sais quelle raison.

3. Le tome 2 des Portes du secret de Maria V. Snyder
Un premier tome génial, j'ai hâte de lire la suite !

4. Le tome 2 du Dernier Jardin de Lauren DeStefano

5. Vivant d'Isaac Marion

6. Le tome 5 de Vampire Academy de Richelle Mead
Parce que les tomes 3 et 4 étaient géniaux (surtout le 3) et que j'ai très envie de savoir comment ça va se terminer !

7. Le tome 1 de la série "Infernal Devices" de Cassandra Clare
Parce que j'ai envie de les lire dans l'ordre de parution VO et non pas VF.

8. Gone de Michael Grant
Pour le challenge Livra'deux pour Pal'addict !

9. Une place à prendre de JK Rowling
Le résumé ne me fait pas du tout, mais alors pas du tout envie, mais c'est JK Rowling, j'ai donc malgré tout très envie de le découvrir !

10. Le tome 3 des Eveilleurs, L'Alliance de Pauline Alphen



Je vous rappelle le thème de la semaine prochaine :

Les 10 livres qui vous ont fait réfléchir, à propos du monde, des gens, de la société, de la vie, etc...

Thème retenu pour le 2 octobre :

Les 10 animaux de compagnie préférés dans les livres


N'oubliez pas que vous avez la possibilité de faire des propositions de listes pour le top 10 par ici !
Je vous remercie de bien vouloir regarder la liste des thèmes déjà publiés sur le blog avant de proposer des thèmes ! De plus en plus souvent, des gens proposent des thèmes déjà réalisés sur le blog...

A vous de voter pour le thème du 9 octobre !

VOTE CLOS

19 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ton TTT de cette semaine, de bons livres en prévision ! :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que pour Fablehaven tu eux te lâcher maintenant que la série est terminée. Le Rowling ne m'attire pas non plus, j'espère lire des chroniques dans quelques temps. Ah, un jour aussi je lirai "vivants"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Fablehaven c'est une de ces séries que je peux facilement terminer pour le challenge ^^ Surtout qu'ils se lisent assez vite !
      J'ai bien l'impression que le Rowling n'attire pas grand monde avec son résumé !
      Et Vivants perso je veux le lire avant la sortie du film !

      Supprimer
  3. Fugitive j'ai eu l'occasion de le lire et j'avoue que je cherche encore ce que j'en ai pensé. J'ai une copine qui a adoré et je comprends ses arguments mais moi je sais pas 0.0

    bises
    bonne lecture d'automne :)

    RépondreSupprimer
  4. ahhh oui j'ai oublié VA, mais je suis un peu moins en avance que toi, je dois attaquer le T3 et avec ce que tu mets en parenthèse qu'il est super, il me tarde du coup :)
    bonne semaine et de bonnes lectures

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, tu verras, il est génial ! Si tu as aimé les 2 premiers tomes tu devrais aimer le troisième (mais je te conseille d'avoir le 4 sous la main parce que la fin............)
      Bonne semaine et bonnes lectures à toi aussi!

      Supprimer
  5. Des titres très tentants ! Je te souhaite une très bonne lecture avec tout ceci :)

    RépondreSupprimer
  6. Jolie liste ! J'aimerais aussi beaucoup lire le dernier J.K. Rowling !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, mais j'ai vraiment peur d'être déçue car à première vue ce n'est pas du tout, mais alors pas du tout mon genre de livres !

      Supprimer
  7. Une place à prendre pour moi aussi !
    C'est la première fois que je fais le TTT et ça me plait beaucoup !

    Bonne lecture pour ta liste ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue à toi à ce rendez-vous :) N'hésite pas à mettre ton lien dans la centralisation si tu en as envie !
      Bonne lecture à toi aussi !

      Supprimer
  8. cool 1 livre en commun pour notre TTT... Mais beaucoup de livres que je souhaite connaître prochainement... Très beau TTT cette semaine et heureuse de te revoir !
    Bisous xxx

    RépondreSupprimer
  9. Oooh Vivants, très très bon choix ! Je me souviens quand on m'a dit que c'était un Twilight version Zombie... RIEN A VOIR. C'est milles fois mieux écrits et c'est tellement plus que cela. L'auteur nous fait réfléchir sur la vie, le monde, l'amour, c'est presque un recueil philosophique à un certain niveau (oui je sais je m'enflamme :p)
    Sinon il faudrait que je lise Fugitive aussi, histoire de voir s'il est mieux que le premier tome qui m'avait un peu déçue par son manque d'action, et son manque de réponses à toutes mes questions...
    Bises ^^

    RépondreSupprimer
  10. Continue les Bottero parce qu'ils sont vraiment bien. Je ne sais pas si tu as déjà eu l'occasion de lire Le Pacte des Marchombres (qui est la suite d'Ewilan) mais cette trilogie fait partie de mes préférées et c'est vraiment bien !

    RépondreSupprimer
  11. Clockwork Angel et le souffle d’émeraude me tentent énormément (le deuxième surtout grâce à sa magnifique couverture !)

    RépondreSupprimer