21 sept. 2012

[EN BREF] Intuitions, tome 2 : Chaos - Rachel Ward

Chaos
Rachel Ward

Tome 2 d'Intuitions
Michel Lafon - 396 pages


Les autres tomes de la série :
Tome 1 : Intuitions
Tome 3 : Infini


Résumé :

Depuis son plus jeune âge, Jem voit des nombres flotter au-dessus des personnes qu’elle croise. C’est le jour où sa mère décède qu’elle en comprend la signification : il s’agit de la date de leur mort. Et bientôt, elle découvre que son fils Adam possède, lui aussi, le terrible don…

Angleterre, 2026. À la mort de Jem, Adam a été élevé par Nana, sa grand-mère. De retour à Londres, il fait la connaissance de Sarah, une jeune femme qui le voit depuis plusieurs mois dans ses rêves. Mais un phénomène troublant va venir bouleverser leur existence. Tout le monde arbore soudain le même nombre : 01012027.

Déclaration de guerre, accident nucléaire, virus foudroyant ? Sarah et Adam savent qu’un effroyable événement est sur le point de se produire. Et ils n’ont que quelques mois pour changer le cours du destin…


Ce qui m'a plu : 
Le don est plus exploité que dans le premier tome
L'histoire d'amour ne prend pas la plus grande place, contrairement au tome 1
Malgré une fin prévisible, toujours des moments de doute sur la possibilité ou non de faire changer ces nombres

Ce qui m'a moins plu :
Certains éléments auraient mérité plus d'explications, d'être traités plus profondément
Je ne me suis pas énormément attachée aux personnages

Livre génial


Ce livre entre dans mon challenge "Fin de série".


Le petit plus

J'ai eu un gros coup de cœur pour la version anglaise de ce tome, je la trouve vraiment très belle, bien plus que cet œil orange de la couverture française...:

2 commentaires:

  1. J'aime bien les points que tu soulèves dans tes plus et tes moins... C'est vrai que c,est gossant quand un livre n,a pas la pleine attention au niveau des explications... Des fois, nous restons dans le néant! Et je suis d'accord avec toi que l,autre couverture est superbe !!!
    Bisous iani xxx

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de le terminer et c'est un gros coup de coeur !
    Voici le lien :http://meslecturescoupsdecoeur.blogspot.fr/2012/09/intuitions-tome-2.html

    RépondreSupprimer