9 sept. 2012

Chroniques "EN BREF"

Cet été, j'ai pris un retard phénoménal dans la rédaction de mes chroniques. On est en septembre, et je n'ai pas même pas encore chroniqué tous les livres que j'ai lus en juin...

Pour rattraper ce retard, je vais vous proposer un nouveau type de chronique : Les chroniques EN BREF.
Ça sera la même chose que les chroniques normales, sans la grosse partie "mon avis". Je ne mettrai que les infos, le résumé et les plus (ce qui m'a plu) et les moins (ce qui m'a moins plu) que j'ai l'habitude de mettre à la fin de chacune de mes chroniques. Comme ça, vous pourrez quand même savoir ce que j'en ai pensé en quelques phrases, et ça me permettra de ne plus avoir à m'en vouloir de ne pas avoir envie de rédiger une chronique entière sur un livre. Et de gagner du temps !

Sur ce, je vous souhaite un bon week end et de très belles lectures ! 

9 commentaires:

  1. Ah oui, il vaut mieux utiliser la manière qui te correspond le mieux pour nous parler de tes lectures ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ah je te comprends. Les choses font que nous n'avons pas toujours le temps (et/ou l'envie) de chroniquer des pages sur un livre ! Très bonne technique que j'ai aussi adoptée de mon côté pour les livres pour lesquels je ne compte pas faire une critique très détaillée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr qu'il faut trouvez ce qui nous convient le mieux !

      Supprimer
  3. C'est pas mal déjà car des chroniques complêtes prennent vraiment beaucoup de temps !!

    Je fais un peu comme ça aussi !

    RépondreSupprimer
  4. Hello Iani ! J'ai été contrainte de faire comme toi, notamment pour parler des albums jeunesse que je lisais (10 mn pour les lire et 3/4 d'h pour faire la chronique, ce n'était pas possible ^^) J'ai donc la même catégorie sur mon blog, tu peux récupérer mon petit logo si ça te tente :)
    http://livr0ns-n0us.blogspot.fr/search/label/En%20bref

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui c'est sûr que les albums, c'est pas le top pour chroniquer ! Je ne chronique d'ailleurs pas ceux que je lis, je n'en ai pas le courage ^^
      Merci pour le logo !

      Supprimer
  5. J'ai également eu envie de faire des chroniques brèves pour parler des livres lu y'a des mois... mais finalement je les inclurais dans mes autres chroniques. Elles seront juste plus courte ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, j'avais hésité à faire ça aussi, mais après pour mes récapitulatifs, listes de chroniques publiées, je préfère avoir un lien vers une chronique unique...

      Supprimer